Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots comme des fleurs III.
28 septembre 2022

Très jolis poèmes ! Bravo les 6èmes !

Poèmes écrits "À LA MANIÈRE DE ... "

J'ai vu la toiletteuse

J'ai vu la toiletteuse

Dire bonjour à ce chien

 

J'ai vu la toiletteuse

Enlever son collier brun

 

J'ai vu la toiletteuse

Le mettre dans ce bain

 

J'ai vu la toiletteuse

Lui mettre ce doux shampooing

 

J'ai vu la toiletteuse

Brosser ce joli chien

 

Tu chantais toiletteuse

En séchant ce chien

 

Je garde ton image

De toi t'occupant de lui

 

Moi je brosse mes cheveux

C'est peut-être un peu pareil

 

Oui toiletteuse plus tard

Je serai comme toi

 

Les chiens, toiletteuse,

On les embellira.

                                Mona S. 6ème B

 

J'ai vu le policier

 

J'ai vu le policier

Mettre sa tenue

J'ai vu le policier

Être appelé

J'ai vu le policier

Monter dans sa voiture

J'ai vu le policier

Arrêter un voleur

J'ai vu le policier

Mettre le voleur en prison

Moi j'arrête les mots

Comme lui !

                  Évan B. 6ème B

 

J'ai vu le cuisinier

 

J'ai vu le cuisinier

préparer un gâteau

 

J'ai vu le cuisinier

Mettre de la farine dans le bol

 

J'ai vu le cuisinier

Rajouter du sucre

 

J'ai vu le cuisinier

Casser des œufs

 

J'ai vu le cuisinier

Mettre de la levure

 

J'ai vu le cuisinier

Mettre le gâteau au four

 

J'ai vu le cuisinier

couper les parts ...

 

Et j'ai goûté le gâteau, il était très bon !

                              Elliot G. 6ème B

 

J'ai vu le pompier

 

J'ai vu le pompier

Mettre sa tenue

 

J'ai vu le pompier

Monter dans le camion

 

J'ai vu le pompier

Aller à toute allure

 

J'ai vu le pompier

Prendre la lance à incendie

 

J'ai vu le pompier

Éteindre le feu

 

J'ai vu le pompier

Remonter dans le camion

 

J'ai vu le pompier

Aller se reposer, après un repos bien mérité

 

Moi j'assemble des mots

Et c'est un peu pareil ...

                         Éthan B. 6ème B

 

Pour faire une bonne dictée

Prenez 500 g de mots en boîte

Cassez un adjectif en deux

Prenez un petit bout de l'alphabet

Cherchez un récipient

Préchauffez la feuille

Et ajoutez la ponctuation

Versez le tout

Et voilà !

Vous êtes prêt à avoir 20 / 20 à votre dictée !

                             Mona S. 6ème B

Le Serpent

Petit ou grand

Long ou court

Vert ou orange

Sur la terre ou dans l'eau

Carnivore ou herbivore

Sous terre ou

À la surface

Avec ou sans

Venin

Il est beau et impressionnant

Voici le Serpent !

               Étienne S. 6ème C.

J'ai vu le jardinier

J'ai vu le jardinier

Enfiler sa tenue

J'ai vu le jardinier

Prendre son râteau

J'ai vu le jardinier ratisser son jardin

J'ai vu le jardinier

Planter des graines de blé

J'ai vu le jardinier

Arroser son blé

Moi je plante des mots

Et c'est un peu pareil ...

                                       Évan G. 6ème B.

J'ai vu le soigneur

J'ai vu le soigneur

Accueillir des animaux

J'ai vu le soigneur

Les mettre dans leur box

J'ai vu le soigneur

Les rassurer

J'ai vu le soigneur

Parler aux animaux

J'ai vu le soigneur

Les présenter à des gens

J'ai vu le soigneur

Jouer avec eux

J'ai vu le soigneur

Dire aurevoir à des pensionnaires

Moi c'est un peu pareil

J'adopte les mots pour en faire un poème.

                                       Norah G. 6ème B.

Et un joli caligramme par Lyna 6ème C.

Lyna L

Publicité
Publicité
Commentaires
Les mots comme des fleurs III.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité