Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots comme des fleurs III.
17 février 2021

Joli poème, inspiré par Le Dormeur du val ... A. Rimbaud.

Nous avons étudié en classe le poème d'Arthur Rimbaud ... puis je vous ai proposé, d'en faire une réécriture, à votre façon.

Superbe poème, écrit par Thomas H. 3ème C.

L'amour d'un maître

 

C'est une maison de pierre où siffle le vent,

Accrochant follement aux cailloux en mouvement

De gris : où le soleil persistant

Illumine ; c'est un désert de sable blanc.

 

Un jeune enfant, les poings fermés, les yeux vert-luisant

La source salée la plus convoitée,

De ses pensées les plus ardentes,

Cherchant son chat bien-aimé.

 

Courant dans ce désert insouciant,

Il  y a déjà deux jours qu'il attend

Une silhouette, revenir vers lui à travers champs.

 

L'espoir du jeune garçon perdu à tout jamais,

C'était son chat bien-aimé, très abîmé,

Malheur à la personne qui l'a tué.

 

Ce malheur revint plusieurs fois,

L'accepter à chaque fois, le garçon s'efforça,

Mais sa peine était bien trop grande que jamais il ne se résigna.

 

Oui, c'est moi Thomas,

Ces chats-là sont à moi,

Depuis des années, c'est comme ça,

J'aimerais un jour les venger,

Ô oui, ce jour-là ils vont regretter

Tout ce qu'ils ont fait, à mes chats bien-aimés.

 

Par Thomas H. 3ème C.

coloriage-geant-les-chats-choux

Publicité
Publicité
Commentaires
Les mots comme des fleurs III.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité