Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots comme des fleurs III.
7 juillet 2021

Un dernier récit d'aventures ...

Écrit à quatre mains ... par Kaurentin G-T. 6ème C. Superbe !

Bonne lecture ...

Cette histoire commence dans une ville perdue, au cœur d’une forêt chinoise ...

Chapitre 1.

        Un jour, un ninja prénommé Nya voulut utiliser ses pouvoirs mais elle en perdit le contrôle. Avec ses amis ninja, ils partirent en catamaran sur le lac de la sagesse. Un autre catamaran arriva avec des hommes à la peau violette à son bord … Nya et son équipage durent accoster sur une île inconnue, sortie de la brume, qui flottait sur le lac. On y distinguait une immense forêt d’où s’échappaient des cris d’hommes et d’animaux.

        Ils sortirent leurs motos des cales du catamaran pour aller explorer la forêt. Ils y découvrirent un dragon qui leur proposa de jouer aux devinettes avec lui. S'ils gagnaient, ils pourraient reprendre leur chemin. Dans l’autre cas, il les dévorerait. Heureusement, les ninjas étaient très forts à ce jeu et gagnèrent facilement. Ils purent reprendre leur route tranquillement sur leurs motos.


Chapitre 2.

        Un peu plus loin, ils trouvèrent des golems qui venaient de se réveiller ... C’était des êtres capables de capter les pouvoirs des personnes qui s’approchaient d’eux et de s’en nourrir. Les personnes ainsi vidées de leur pouvoir erraient comme des âmes perdues à tout jamais. Les golems venaient de dormir trois ans …

        Pour leur échapper les ninjas arrêtèrent leurs motos et en descendirent pour les pousser et faire le moins de bruit possible. Mais les golems entendirent leurs pas et se lancèrent à leur poursuite. Comme Nya et ses amis étaient près de l’eau ils plongèrent en abandonnant leurs motos. Les ninja remarquèrent P.i.x.a.l, une amie à eux, à bord d’un sous-marin. Elle les abrita et ils parcourent le fond du lac tous ensemble.

        Les ninja et P.i.x.a.l découvrirent un temple englouti par les eaux et décidèrent d’y entrer. Ils virent un immense serpent enroulé autour de deux amulettes, l’une représentant l’Eau, l’autre le vent. Le serpent se réveilla et sortit du temple paisiblement, en laissant les deux amulettes. Nya les attrapa aussitôt grâce à un bras télescopique du sous-marin et l’équipage quitta le temple. Le sous-marin les ramena à la surface et ils purent nager jusqu’à la rive.

        Nya était restée en arrière et alors qu’elle avait encore de l’eau jusqu’à la taille, elle posa les amulettes à sa droite et à sa gauche. Elle retrouva ainsi ses pouvoirs et créa son premier dragon.

         Elle put rentrer dans sa ville, avec ses amis et ils furent accueillis triomphalement.

Kaurentin G-T. 6C Juin 2021.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les mots comme des fleurs III.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité